Go back: Band Links, Interviews, Music Reviews, More St. Eve, Special Guests, Fave Links

Review: Le Rat Mort Perfromance
by Richter

Après un break salutaire pour permettre aux synapses de se remettre de nouveau en relation avec leur voisines, arrive la deuxième partie tant attendue. St Eve était représenté ici par Gabrielle la *magnifique* chanteuse du groupe, habituellement composé de Fred Ditman (Basse/Clavier), Kerry Smith (Guitare) et A.J. Tissian (Batterie). Ce groupe est né en 1998 à Manhattan (NY) et s'est produit pour la première fois en 2000 dans des cabarets et soirées goth new-yorkaises bien que leur style puisse s'étendre en dehors du milieu goth.

Gabrielle, assise au milieu d'une mare de tulle blanc contrastant avec ses cheveux rouges et ses petites ailes de demonette et son haut en cuir minimaliste commence à chanter accompagnée de Cartesian lover (s'occupant de la bande son et de projections video) et capte tout de suite l'attention de la salle par sa voix sublime. Le set se poursuit et la belle se dévêtit au fur et à mesure, dévoilant une robe en strass sous le tule, puis un pantalon très très moulant. Les morceaux s'enchaînent (dont "Otherworldly Mammal", mon préféré) et Gabrielle ravit le public présent qui ne veut plus la laisser partir !

Après de longs applaudissements et un rappel bien mérité, nous avons droit à Home, encore un morceau superbe puis elle nous gratifie d'un petit discours en français (où l'on apprend brièvement qu'elle a du faire des études de français ;p).

Merci à Gabrielle, Cartesian Lover, Tom et les Caves pour cette bonne soirée et moi je retourne m'en écouter encore un peu avant que mon p'tit nuage rose ne se disperse.


Photos: On pictures page: Gallery 4

Video: video 1, video 2, video 3, video 4, video 5, video 6